Le crédit d’impôt : faire des économies avec l’entretien de son jardin, à Narbonne


Bénéficiez d’une réduction fiscale grâce à notre entreprise. Tout savoir sur le crédit d’impôt pour vos travaux de jardinage avec Lm Jardins  ! 

On vous accompagne
Logos Services à la personne, chèque emploi-service et réduction d'impôt

Travaux de jardinage : loi Borloo et crédit d’impôt !


Comment bénéficier du crédit d’impôt pour vos petits travaux de jardinage ?


La loi Borloo permet à tout foyer fiscal une réduction d’impôt dans le cadre du service d’aide à la personne.


Pour l’entretien de votre jardin, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt sur les travaux de jardinage lorsque ceux-ci sont réalisés par une entreprise spécialisée comme Lm Jardins. 

Infographie « avance immédiate »
Jardinier taillant des arbustes

L’agrément « Services à la personne » avec nos jardiniers-paysagistes 


Nous sommes titulaires de l’agrément « Services à la personne » qui vous permet de nous rémunérer grâce au chèque emploi-service universel (CESU). Ce crédit d’impôt pour des travaux de jardinage vous permet de bénéficier d’une réduction ou d’un remboursement de 50 % sur travaux, avec un plafond de 2 500 € par an.


Pour adresser la facture du jardinier aux impôts, il faut se reporter à sa déclaration de revenus et cocher la case 7DB. 


Pour la validité de cette déclaration de crédit d’impôt concernant les travaux de jardinage, le service doit être réalisé par un salarié ou par une entreprise qui rend exclusivement des prestations de « services à la personne ».


Les sommes doivent être payées par l’employeur par carte de paiement, prélèvement, virement, chèque bancaire ou chèque emploi-service universel (CESU).

Le crédit d’impôt : pour quels travaux dans votre jardin ? 


En faisant appel à Lm Jardins, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt pour la taille de haies et d’arbustes, pour des travaux de débroussaillage, pour la tonte de la pelouse, pour des travaux d’embellissement du jardin…


Les travaux non éligibles à ce crédit d’impôt ? La création de jardin, la construction de terrasse et de pergola, par exemple. Il en est de même pour l’abattage d’un arbre ou le dessouchage.

Taillage d'arbuste par un jardinier
Share by: