Notre entreprise pour l’élagage de vos arbres et arbustes à Narbonne
Prenez soin de vos arbres grâce à une taille régulière. Faites appel à nos experts pour l’élagage, l’abattage d’arbres et arbustes aux environs de Narbonne !
L’élagage est un art et une technique, puisque l’expérience de l’élagueur est primordiale.
Il faut laisser à la plante assez de bourgeons pour survivre et empêcher l’infection des zones coupées.
Pour l’élagage, le dessouchage et l’abattage,
nous disposons de tout le matériel nécessaire !
Faites confiance à notre professionnel pour l’élagage de vos arbres
La meilleure période pour l’élagage d’un arbre se situe entre l’automne et l’hiver. La circulation de sève est ralentie, l’absence de feuilles permet une meilleure appréciation de leur état.
L’élagage de printemps consiste généralement à couper les branches ayant souffert du gel (absence de feuilles), lorsque les arbres supportent bien la coupe.
La taille d’entretien, dite « taille douce », est réalisée dans le souci de préserver la silhouette caractéristique de chacun des sujets. Elle permet de répondre aux exigences physiologiques et biologiques de l’arbre, de lui offrir une plus grande espérance de vie, en lui assurant vitalité et résistance face aux attaques parasitaires.


Parfois, il faut abattre : arbre malade, encombrant… On s’en occupe !
Parlons de la technique et du métier d’élagueur. Quel est son rôle lors d’un abattage ?
L’élagage s’effectue avec des outils spécialisés pour sectionner les parties non souhaitées de l’arbre.
Nous parlons d’élagage doux quand l’élagueur utilise des outils légers. Il cherche à ce que son travail soit le plus discret possible.
L’élagage dur, apparenté à l’émondage dans sa forme extrême, est aujourd’hui généralement pratiqué à partir d’une nacelle.
Lorsqu'un arbre est trop mal en point, la solution de protection des arbres alentour sera son abattage.
Retirer les souches, se débarrasser des racines… avec le dessouchage
Le manque de lumière, le vent, le poids des fruits, la glace ou la neige sont à l’origine d’un élagage naturel qui laisse souvent des traces. Ces moignons ou blessures longues à cicatriser sont susceptibles de pourrir ou de favoriser une maladie.
Une taille artificielle permet de limiter le pourrissement et d’accélérer la cicatrisation de l’arbre.
Lorsqu’un arbre est trop fortement atteint, il est abattu. Ainsi, la souche ne pourrit pas. Il faut alors procéder au dessouchage.
